Prairies canadiennes – fblp-3

16 au 29 juillet 2022

Voyages Rockland vous offre un voyage unique et exclusif, créé de toutes pièces, afin de vous faire connaître et découvrir un endroit méconnu ou souvent simplement effleuré lors d’un voyage vers les majestueuses Rocheuses. En effet, nous vous invitons à venir découvrir les Prairies canadiennes. Vous serez agréablement éblouis par tout ce que vous offrent les provinces du Manitoba et de la Saskatchewan. En lisant les détails de ce voyage, vous serez surpris par la variété des sites touristiques que nous visiterons et par le changement de paysage, souvent méconnu des Canadiens, s’étant fait une idée que ce coin de pays n’est que plat et ennuyeux. Laissez Voyages Rockland vous montrer le contraire et vous faire connaître la courte, mais riche histoire du Manitoba et de la Saskatchewan. En plus de visiter les grandes villes des prairies telles que Winnipeg, Régina et Saskatoon, nous découvrirons de plus petites villes fort intéressantes telles que Moose Jaw, Swift Current et Dauphin. Nous apprendrons à connaître les différentes nationalités qui ont peuplé les prairies, comme les Ukrainiens, les Polonais et les Allemands, pour n’en nommer que quelques-unes, sans oublier l’époque du légendaire Métis Louis Riel. Alors, joignez-vous à nous pour découvrir cette magnifique région de notre beau pays!

Visites incluses lors de ce voyage.

Parc national de Batoche – Saskatchewan

Au Parc national de Batoche, vous en apprendrez sur les nombreuses batailles qui se sont déroulées entre les Autochtones, les Métis et les gendarmes de la Police à cheval du Nord-Ouest (aujourd’hui la GRC). Menées par leurs chefs, Louis Riel et Gabriel Dumont, ces batailles ont eu lieu en mai 1885.

Parc Assiniboine – Manitoba

Ce site, plus que centenaire, attire nombre de touristes et adoré des résidents de Winnipeg. Il est non seulement reconnu pour ces magnifiques jardins, mais surtout pour son jardin anglais, son Pavillon et son jardin de sculpture Leo Moi. Vous aurez droit à une visite guidée, afin de découvrir celui-ci et en plus d’y prendre un diner de groupe.

Cathédrale Notre-Dame de l’Assomption.

La raison de notre arrêt à Gravelbourg est d’observer sa magnifique et somptueuse cathédrale Notre-Dame de l’Assomption. Ce patrimoine religieux fut construit entre 1921 et 1931 et est embelli par des scènes de l’Ancien et du Nouveau Testament.

Tunnels de Moose Jaw

nous visiterons les tunnels de Moose Jaw. Les tunnels sous la ville de Moose Jaw ont été construits par des ingénieurs qui s’occupaient des immenses réservoirs à eau chaude qui permettaient de climatiser les édifices de la ville.

Élévateurs à grains

Visite d’élévateurs à grains, typiques des années 1920. Nous y apprendrons le fonctionnement de ces silos et leur importance.

Musée canadien des droits de la personne

Nous visiterons le dernier musée national à avoir vu le jour, soit le Musée canadien pour les droits de la personne, qui a ouvert ses portes en septembre 2014.

Occupation
double

$4 429

Occupation
simple

$5 549

Occupation
triple

$4 119

Occupation
quad

$3 959

UN 1ER ACOMPTE DE 700 $ PAR PERSONNE AVANT LE 15 AVRIL 2022
SOLDE PAYABLE LE 1ER JUIN 2022

LE COÛT COMPREND :

  • Le transport par autocar de luxe
  • Le transport aérien avec Air Canada – classe économique entre Régina et Ottawa (aller simple)
  • L’hébergement pour 12 nuits
  • 19 REPAS : 12 petits-déjeuners, 3 dîners et 4 soupers
  • Toutes les visites mentionnées au programme
  • L’entrée dans les parcs nationaux et provinciaux
  • La manutention des bagages
  • Accompagnement d’un guide de Voyages Rockland
  • L’animation et les renseignements touristiques
  • Les pourboires au conducteur, aux guides et lors des repas inclus au
    forfait
  • Les taxes applicables

LE COÛT NE COMPREND PAS :

  • Les repas autres que ceux mentionnés et les boissons lors des repas 
  • Les assurances voyage et les dépenses personnelles
  • Les pourboires au personnel hôtelier
  • Les visites non incluses au forfait
  • Tout ce qui n’est pas précisé dans les inclusions